Saint-Jean samedi et dimanche par nos élèves.

2A – dimanche 28 janvier (journée du samedi)

L’arrivée à St Jean Montclar

Vendredi soir à 20h30, nous avons chargé les valises puis nous avons démarré et un film est passé sur la télévision du bus. La nuit a été un peu chaotique mais le lendemain, malgré le manque de sommeil, nous nous sommes arrêtés avec joie au barrage de Serre-Ponçon. Dans le car, nous avons visionné un C’est pas sorcier sur les barrages pour mieux comprendre la visite.

Arrivés à l’hôtel, nous avons monté les valises et nous nous sommes installés dans les chambres. Ensuite, nous sommes allés dîner : steak haché – frites ! Dans l’après-midi, nous sommes allés faire une promenade de 2 heures dans les environs de la station. La découverte des lieux a été enrichissante, les profs nous ont fait prendre des petits sentiers de montagne. Après un petit moment de temps libre, nous sommes allés récupérer notre matériel. Nous avons hâte de commencer les leçons de ski !

Les 2e A

2E – dimanche 28 janvier

Nos débuts sur les pistes

Hier soir, les profs ont organisé une soirée jeux de société. Nous avons testé plusieurs jeux : Le menteur, Mikado, Rummikub, Dessinez, c’est gagné, Loup garou, etc …

• 8h30 : remonter le matériel

C’est fatiguant de remonter les skis. Nous le faisons donc à la chaîne.

• 9h : sur les pistes avec les monos esf

Au jardin des neiges, les débutants apprennent à skier.

• PM : ski avec monos esf ou profs

Tandis que l’après-midi, les plus forts sont allés découvrir les pistes du Dormillouse.

• Goûter et temps libre

Pour reprendre des forces avant d’avoir cours, nous avons eu du sirop de pêche et du pain d’épices maison !