Classe de neige – Mercredi 28 janvier‏

Conte de classes de neige

Cara-Maël
Il était une fois, dans un village des Alpes du Sud où il faisait bon vivre, un charmant boulanger pâtissier bon comme le pain prénommé Francky. Grâce à ses succulents mets et son enthousiasme contagieux, il était le ferment de la bonne ambiance de son patelin.
Un jour d’hiver, Maël, un jeune écolier de Saint-André arriva dans cette lointaine contrée avec ses camarades de route.  Comme il ne pouvait s’adonner aux joies de la neige, Francky lui proposa de mettre la main à la pâte.
Maël, aprés avoir réalisé quelques brioches, prépara une crème au beurre des plus délicates. En proie à la distraction, il remplaça le sucre glace par du sucre perlé et la magie opéra sous l’effet de l’elfe des neiges qui passait par là. Une nouvelle pâtisserie vit ainsi le jour ; celle-ci fut appelée Cara-Maël et son succès fut instantané. Tous  les autochtones se disputaient cette gourmandise unique en ce pays. Les compagnons pâtissiers se précipitèrent chez Francky afin de connaitre cette fabuleuse et inédite recette.
Grâce à cette magique rencontre, Maël devint un maitre compagnon réputé et sillonna la terre entière pour partager son savoir-faire ainsi que l’amour de son métier que Francky lui avait si admirablement transmis.
Maël De Moor, élève de 2E