Les anciens

L’Association des Anciennes et Anciens de Saint-André

Tous ceux et celles qui ont effectué leur parcours scolaire à Saint-André sont concernés par l’Association. Celle -ci s’impose comme tâche de maintenir les liens entre l’école et ceux qui y sont passés depuis la première moitié du siècle dernier jusqu’à la dernière promotion fraîchement émoulue.

  • Elle gère les listes des anciens par année.
  • Elle prend une part active dans la rédaction de la revue Saint-André-Contact
  • Elle organise chaque année les retrouvailles des anciens des années jubilaires (0,10,20,25,30,40,50,60 ans de sortie).
  • Elle soutient les projets de l’école .
  • Elle décerne chaque année un prix à un(e) élève de rhéto.

La gestion de toutes ces activités est confiée à un comité dont voici la composition :

Présidente : Françoise CARBONNELLE

Vice-Présidente : Martine FIEVET-MAISON

Secrétaire trésorier : Guy ROEKENS

Membres : Mijo NOTTE-CARBONNELLE, Martine PRATTE-DERASSE, Jean-Claude LECLERCQ,   Colette ROGGEMAN-PICART, Thérèse ROEKENS-LEMAHIEU, Colette JANSSEN-LEMAN, Thérèse LELUBRE-PRATTE, Jean-Claude SIMON

Vous pouvez soutenir l’association en devenant membre et en versant la somme de 14€ de cotisation annuelle au compte BE23 1990 2305 7191 (au nom de Association des Anciennes et Anciens). Vous recevrez alors la revue Saint-André-Contact au terme de chaque trimestre. Votre soutien est pour nous un grand encouragement et nous permet de fonctionner dans les meilleures conditions.

Une autre façon de nous aider est de nous communiquer tous les changements d’adresse postale et électronique à l’adresse suivante :  anciens@st-andre.be

C’est le samedi 19 novembre de 15h00 à 18h00 qu’auront lieu les retrouvailles annuelles.

Sont particulièrement invitées les promotions 194-,1956, 1966, 1976, 1986, 1996, 2006, ce qui ne signifie pas que les autres ne seront pas elles aussi bien accueillies.
Cet après-midi est avant tout consacré à l’amitié, à la convivialité, l’évocation de souvenirs, la découverte de ce que sont devenus les anciens et les anciennes condisciples après 10, 20, 25, 30, 35, 40, 50, 60 ans et plus. Ni protocole, ni discours, … sauf bien sûr si un(e) jubilaire souhaite s’exprimer au nom de ses ami(e)s. Voici le programme que nous proposons :

Dès 15h00 : Accueil des participants
Vers 16h00 : Photos de groupe
Dégustation de tartes
Café, thé
Visite guidée de l’école

Nous nous permettons de demander sur place une modeste participation aux frais de 2€ par personne.

D’autres promotions sont bien entendu les bienvenues. N’hésitez pas à nous contacter afin de préparer au mieux ces toujours sympathiques retrouvailles !        

Contact : anciens@st-andre.be

 P1080610