Voyages organisés

Les voyages forment la jeunesse ! Les jeunes Arthur Rimbaud et Blaise Cendrars n’auraient pas démenti cet adage. Grandir en voyageant ! Grandir en humanité et en sagesse ! Marcher dans le soleil de nos différences ! Aller à la rencontre de terres et de figures inconnues… Vaste programme inscrit au cœur de notre projet d’établissement.

L’Institut Saint-André se veut une école ouverte sur le monde et sur la vie. A ce titre, nous organisons pour nos élèves des excursions d’une journée mais également des voyages plus lointains.

C’est ainsi que nos élèves « globe-trotters » prendront part :

Tous ces voyages sont en rapport avec les matières enseignées. Les observations, les données récoltées seront exploitées en classe. Ces déplacements hors école sont aussi de formidables expériences de vie. C’est l’occasion pour les élèves et les professeurs de se connaître, de s’apprécier, de se révéler dans des contextes inhabituels. C’est aussi l’occasion de côtoyer des personnes nouvelles et d’apprendre à leur contact.

La participation à ces voyages est fortement conseillée. Personne ne peut s’abstenir pour des raisons financières. Il existe une caisse de solidarité qui pourra aider les familles en difficultés. Par ailleurs, les coûts se veulent des plus raisonnables.

[print_gllr id=1041]