Notre école

L’Ecole secondaire Saint-André de Ramegnies-Chin  est une communauté chrétienne vivante et ouverte, enrichissante pour l’esprit et le cœur.

L’enseignement qui y est dispensé met l’accent sur :

• la méthode de travail
  • la formation générale
  • l’acquisition des compétences et de solides connaissances de base
  • le goût du travail bien fait et de la discipline personnelle
  • l’apprentissage de la prise d’initiatives et de l’autonomie
  • le respect des différences et l’écoute de l’autre
  • le développement de l’esprit critique
  • la communication
  • la sensibilisation aux valeurs telles que le respect d’autrui, le souci des faibles et des défavorisés, le sens de la justice

L’esprit de l’école, les contacts entre professeurs, élèves, parents se veulent ouverts et accueillants, vrais, directs et courtois.

L’Institut Saint-André offre à vos enfants un enseignement  de qualité propice à l’épanouissement personnel et intellectuel.

Notre établissement bénéficie d’une infrastructure moderne dans un cadre verdoyant.

De par sa situation, il offre une facilité d’accès ainsi qu’un lieu sécurisant pour vos enfants.