Sur le temps de midi

 

  • Le sport

Tout au long de l’année, sur le temps de midi, les professeurs d’éducation physique proposent des activités parascolaires variées aux élèves : cette année, les élèves peuvent pratiquer du badminton, du basketball, du mini-foot, de la danse ainsi que du volleyball. Après les vacances de Pâques sont organisées les « interclasses », rencontres sportives où chaque classe a l’occasion d’affronter en équipe les autres classes de l’école dans différentes disciplines sportives.

En savoir plus

  • La bibliothèque

Sur le temps de midi, tous les jours de la semaine, les élèves de 1e, 2e, 3e ont accès à la bibliothèque de 12h15 à 12h50 et les élèves de 4e, 5e, 6e de 12h50 à 13h20.

  • Le CCM

Le CCM, autrement appelé Centre Cyber Média, est le local informatique de notre établissement. Il sert à la fois pour l’enseignement de l’informatique mais il est également un lieu ouvert sur le temps de midi afin de donner la possibilité à nos élèves d’effectuer toute une série de recherches et/ou de commencer un travail nécessitant l’emploi d’un ordinateur. L’endroit est accessible de 12h40 à 13H30 (sauf le vendredi). Bienvenue à tous.

  • Club d’anglais

Club d’anglais (élèves de 6e) et préparation aux examens de l’université de Cambridge

Examen de Cambridge de niveau B2 du Conseil de l’Europe, le FCE (First Certificate in English) offre une qualification linguistique intermédiaire supérieure à ceux désirant travailler ou étudier dans un pays anglophone ou être capable de communiquer avec aisance. Le FCE est l’examen le plus fréquemment passé et le plus connu internationalement. Il s’agit d’une qualification de choix pour toute personne désireuse de travailler ou d’étudier à l’étranger.

En savoir plus

  • SAR Fm

Depuis longtemps  avait germé l’idée de la création d’une radio scolaire à SAR , mais le projet, pourtant souvent évoqué , n’avait jamais été lancé de manière concrète.

En janvier 2012, un élève passionné de radio en discute avec le directeur de l’école. La détermination du jeune rencontre une écoute, la motivation fait boule de neige et permet  de rassembler des professeurs et des élèves intéressés. Le projet se concrétise alors sous le nom de SARfm, issu des initiales de l’école, et se dote aussi d’un logo.              

En savoir plus

  • Oxfamnesty

Le groupe Oxfamnesty existe dans l’école depuis 1999. Comme son nom l’indique, il représente deux ONG actives dans le domaine des droits humains : Oxfam qui  défend  les droits sociaux et économiques au travers du  commerce équitable et Amnesty qui défend les droits civils et politiques comme la liberté d’expression ou le droit à un procès équitable.

En savoir plus