NEWS Saint-Jean Montclar 2020

MERCREDI 29 et JEUDI 30

Deux très belles journées à Montclar ! Les groupes évoluent bien et de plus en plus de groupe peuvent monter sur le télésiège pour affronter les pistes bleues et rouges tout en douceur 🙂 Une soirée jeux de société ce mercredi qui permettra à chacun de pouvoir aller se coucher dès qu’il le souhaite afin de récupérer au mieux avant…. la fameuse soirée de jeudi ! Ce jeudi, quelques groupes ont pu passer sur la « brèche » pour découvrir ce nouveau paysage que l’on appelle un cirque ! Quelle émotion !

Dans quelques heures, la fameuse soirée de clôture va débuter et on tout le monde se prépare pour être sur son 31 😉

Demain, il n’y aura pas d’article car la journée s’annonce bien remplie avant le départ vers Tournai

Nous rentrerons le samedi matin aux alentours de 9-10h. Un message sera placé sur le site et sur Facebook une heure avant notre arrivée afin de préciser le moment du retour de vos loulous

LUNDI 27 et MARDI 28

2C

Hier soir, nous nous sommes tous retrouvés pour une soirée karaoké. Ambiance garantie ! Ce matin, la station s’est réveillée sous le brouillard et la neige. Il en fallait du courage pour chausser ses skis ! Mais nous avons été récompensés par la couche de poudreuse fraîche qui recouvrait les pistes. Cette après-midi, nous sommes tous partis avec nos professeurs. Une grande partie des débutants a pris le télésiège pour la première fois pour descendre depuis le sommet des pistes. Que de progrès déjà. Après une heure de cours, nous rejoignons la grande salle où les pisteurs nous expliqueront le fonctionnement d’une station de ski et leur métier de pisteur.

Les skieurs posent avant leur première descente de la journée.

Voici les débutants réunis qui s’habituent à la neige.

Tout le monde s’amuse lors de la soirée karaoké.

DIMANCHE 26

Ce vendredi 24 janvier, nous avons quitté SAR en bus à destination de St Jean Montclar. Nous nous sommes arrêtés au barrage de Serre-Ponçon où mme Gobbe nous a expliqué le fonctionnement du barrage, qui sert à produire de l’électricité pour alimenter la Provence. Nous sommes arrivés à la station vers 11h et avons alors déchargé les cars, avant d’emménager dans nos chambres puis sommes allés dîner. L’après-midi, nous avons pris conscience du règlement puis nous avons visité le village. Ensuite, nous sommes allés chercher notre équipement de ski. Le soir, nous avons joué à des jeux de société avant d’aller dormir. Ce matin, réveil à 7h puis, après le déjeuner, nous sommes allés skier. Les débutants sont partis au jardin des neiges, tandis que le reste du groupe a testé le téléski et les pistes bleues et rouges. Ce midi, repas à l’hôtel avant de remonter sur nos skis pour l’après-midi. En rentrant, nous avons deux heures de cours avant un temps libre en attendant le souper.

Les 2e E

SAMEDI 24 JANVIER

Bonjour à tous,

La journée se déroule merveilleusement bien ! Les élèves ont découvert la station et ont pu aller chercher le matériel de ski afin d’être prêts pour demain !

Ce soir une petite soirée « jeux de société » et un gros dodo réparateur pour affronter notre première journée de ski 😉