Opération chocolat à partir du jeudi 28 novembre

Chers parents, chers élèves,

 

 

Le temps de Noël qui approche est souvent un moment propice à la réalisation d’un geste de solidarité.  Les projets à soutenir ne manquent pas et les besoins sont immenses.   Depuis plusieurs années, nous vous proposons de relever ensemble un petit défi qui consiste à aider la ‘Maison des Familles’ dans sa lutte quotidienne contre la pauvreté et l’exclusion dans nos régions.

 

La Maison des Familles a l’habitude d’offrir à l’occasion de la fête de  Noël un colis alimentaire de 12 kilos à 600 familles en difficulté des environs de Tournai.  Ce colis contient des produits de première nécessité (pâtes, conserves de légumes …) auquel l’association aimerait donner un petit côté festif en y ajoutant une plaque de chocolat par famille.  Hélas, leur budget ne leur permet pas de financer ce supplément (la réalisation des colis ‘de base’ coûte plus de 4.000 euros).  C’est là que nous intervenons.

 

Notre rôle sera de trouver 600 plaques de chocolat au format familial (300/400 grammes environ) ou d’amener de l’argent qui financera l’achat de celles-ci  (pour info, une plaque de chocolat au lait de 400 grammes coûte environ 2.5 euros).  Nous pensons pouvoir atteindre cet objectif grâce à l’aide de chacun d’entre nous :  nous sommes plus  de 600 dans l’école !

La Maison des Familles n’ajoutera les plaques de chocolat à ses colis de Noël que s’il y en a pour tout le monde : ce sera donc 600 plaques ou rien (pas de discrimination)!  Nous leur avons promis que nous pourrions cette fois encore répondre positivement à leur demande.  Nous serons aidés par l’une ou l’autre école mais nous devons viser un maximum de plaques car les besoins sont plus importants chaque année.

 

Pratiquement, les jeudi 28, vendredi 29 novembre Et lundi 2 décembre à 8h et à la récréation de 10h, nous recueillerons dans le hall d’entrée vos plaques de chocolat ou vos dons.

 

 

D’avance, un grand merci pour votre solidarité et nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année.

Delhaye et M. Hoël

professeures à SAR