APSAR Association des Parents

À l’Institut Saint-André, l’Association des Parents de l’Institut Saint-André à Ramegnies-Chin (APSAR en abrégé) assure depuis bien longtemps le rôle de porte-parole des vœux des parents et de leurs suggestions relatives à l’organisation scolaire. Lors de réunions, les membres débattent des moyens à mettre en œuvre pour soutenir au mieux l’école et échangent avec la direction sur des thèmes très concrets.

Ils organisent chaque année un gala de cinéma, le repas des journées portes ouvertes ainsi qu’une conférence. La promotion de l’usage sécurisé du vélo pour venir à l’école fait l’objet d’une attention toute particulière. L’association soutient aussi financièrement des projets déposés par les enseignants ou les élèves.

Elle représente les parents au sein du conseil de participation, lieu important pour mieux se connaître entre parents, enseignants, élèves, direction et pouvoir organisateur. Elle crée des échanges, des relations positives pour promouvoir dans l’école une véritable communauté éducative.

Alors, une association de parents ne sert à rien ? À vous de juger !

Pour plus d’informations, cliquez-ici

Nos rapports de réunions : 

Rapport de l’APSAR du 25 janvier 2018

Rapport de l’APSAR du 13 mars 2018

Pour nous contacter : asbl.apsar@gmail.com

Les membres du Conseil d’administration 2017 – 2018

 

Vincent VANDERCAM, président

                   Valérie de THEUX, vice-présidente                    

Valérie PICHON, vice-présidente

Sabine MORSA, trésorière

     Tania WATRIPONT, secrétaire