SAR’Festival

SAR’Festival

En 2016, Pascale et Alain Deprez annonçaient qu’ils arrêtaient l’organisation du spectacle musical. Une décision tout à fait compréhensible tant ils ont donné du temps pour cet évènement majeur pendant de nombreuses années.  Les élèves étaient cependant nombreux à réclamer une scène pour s’exprimer. Une nouvelle équipe s’est mise en place pour proposer un projet un peu différent, le Sarfestival.

En 2017 : premier festival !

La scène était un camion semi-remorque placé sur la cour, le spectacle avait lieu le jour des portes ouvertes. L’entreprise Reheul et l’entreprise Vanseymortier nous ont aidé dans la logistique, encore merci à eux.

Des élèves se sont impliqués dans la recherche de partitions, une élève de sixième a géré tout ce qui était « danses ». L’ambiance était festivalière, les morceaux s’enchainant sur cette scène extérieure.

C’était une très belle aventure qui, comme le projet précédent, a eu le mérite de réunir les élèves de différentes années et les professeurs. Il permettait aussi de découvrir de nombreux talents cachés.

En 2019 : apéritif itinérant !

Nouvelle édition, toujours le jour des portes ouvertes. Cette fois, c’est l’idée d’un apéritif itinérant qui est retenue. Un parcours dans l’école permet au public d’apprécier différents styles, en petit groupe, dans différents locaux de l’école.

Le foyer est transformé en « pub anglais », laissant l’ambiance rock s’installer. La communauté nous fait l’immense plaisir de nous accueillir dans la chapelle où une ambiance feutrée permet aux musiciens plus classiques de s’exprimer. La salle de gym, tout en haut de notre école se transforme en salle de soirée, ce sont les premières, les gymnastes, les disc-jockeys et les danseuses qui y mettent l’ambiance. Enfin, on profite du potager pour une ambiance de fête au village avec le petit orchestre créé pour l’occasion.

Même les papilles ont été ravies par le petit verre offert, en chaque lieu, accompagné des zakouskis faits maison, par les élèves qui là aussi, ont pu exprimer leurs talents.

L’équipe « décors » a également fait des merveilles, quelle chance nous avons d’avoir parmi nous, tant de talents.

Une chouette après-midi que nous n’oublierons pas !