Papier recyclé

Le papier recyclé

L’origine de toute la réflexion que nous avons menée est venue d’une action à laquelle le groupe Oxfamnesty a participé au sein de l’école en septembre 2012, « sing for the climate ». Il s’agissait de nous associer aux 80 000 chanteurs qui, des deux côtés de la frontière linguistique, se sont rassemblés pour chanter ce qui est devenu un hymne, la chanson «Do it now » et réclamer des engagements concrets de la Communauté internationale contre les changements climatiques, lors de la conférence de Doha (décembre 2012).
Déçus par les résultats engrangés lors de cette conférence mais convaincus que lutter contre le changement climatique est l’affaire de tous, nous avons alors réfléchi sur nos pratiques au sein même de l’école et l’empreinte écologique que nous laissons au quotidien. Et c’est l’énorme consommation de papier qui a alors retenu notre attention.
Quel est l’impact réel de cette consommation sur l’environnement ? Cette consommation est-elle inévitable dans ces proportions ?  N’y a-t-il pas d’alternative ?
Cela a été l’objet de notre réflexion et la raison de notre mobilisation.

Pour plus d’information cliquez ici